Les formations du CDSA64

Favoriser le développement des activités physiques et sportives en faveur des personnes en situation de handicap mental.

Les organismes déconcentrés de la Fédération Française du Sport Adapté, sont chargés par délégation du Ministère de la Santé et des Sports, de développer les Activités Physiques et Sportives pour les personnes en situation de handicap mental ou psychique.

Dans le cadre de ces missions la LSAA et les CDSA mettent en place un programme de formation. Quelles soient diplômantes, qualifiantes ou réalisées à titre de sensibilisation ces actions sont à destination :

 

  • Des structures des milieux ordinaires susceptibles d'accueillir les personnes en situation de handicap mental.
  • Des structures du milieu médico-social accueillant cette population et utilisant les APS dans le cadre de leurs missions d'accompagnement.

 

Pour que chaque professionnel ou bénévole du secteur Sportif, de l'Education, des Loisirs, de la Culture, de la Santé, du Médico-social & du Sanitaire s'engage :

 

  • Dans la conception, la mise en œuvre de projets.
  • A interroger et faire évoluer ses compétences pour dynamiser le travail en équipe.
  • Dans une dimension éthique de son travail, en prenant en compte la singularité des sujets dont il a la responsabilité.

 

Un nouveau partenariat a été créé avec l'ITS Pierre Bourdieu à Pau. Ce partenariat permet au CDSA 64 de participer à la formation initiale des Moniteurs Educateurs, et à la formation supérieure CAFERUIS (Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale).

 

Programme des Formations en partenariat avec la Ligue Sport Adapté d'Aquitaine :

http://www.sportadapteaquitaine.fr/articles.php?lng=fr&pg=126

 

 


[Entrez un titre]

OpennatationPau251117

[Entrez un titre]

J2depBBadulte221117

Tous les albums
Mentions légales - Contact

  |  Copyright © 2009 www.cdsa64.fr