Les rencontres sportives du CDSA 64

Dans le but de favoriser l’accès à la pratique sportive du plus grand nombre, quelles que soient ses préférences et capacités, le CDSA 64 propose un calendrier Dans le but de favoriser l’accès à la pratique sportive du plus grand nombre, quelles que soient ses préférences et capacités, le CDSA 64 propose un calendrier sportif organisé selon plusieurs modalités

Le sport compétitif :

Il est destiné aux sportifs souhaitant pratiquer leur sport favori en compétition et est organisé selon trois divisions :

  • Division 1 : pratique de la discipline sportive dans des conditions réglementaires identiques à celles de la fédération délégataire.
    Exemple du basket-ball : les règles sont les mêmes que dans un championnat ordinaire.
  • Division 2 : pratique de la discipline avec une réglementation simplifiée.
    Exemple du basket-ball : tolérance des marchés (3 pas maximum), des portés de balles,...etc.
  • Division 3 : pratique de la discipline sportive avec une réglementation aménagée, très simplifiée mais restant compétitive.
    Exemple du basket-ball : tolérance des marchés (5 pas maximum), des retours en zone,...etc.

Le sport scolaire :

Le CDSA 64 propose aux jeunes de moins de 20 ans issus d'établissements spécialisés ou en situation d'intégration scolaire des programmes spécifiques multidisciplinaires, le plus souvent en semaine. Certaines de ces actions, menées en collaboration avec l'Union Nationale du Sport Scolaire et parfois avec la Fédération Française Handisport, s'inscrivent dans le cadre du "sport intégré". Cette pratique se rapproche ainsi des valeurs du système de l'éducation nationale.

Les activités motrices et parcours orientés :


Disciplines exclusivement proposées par la F.F.S.A., elles sont organisées sous forme d'ateliers et sont destinées aux personnes les plus en difficultés :

  • Les activités motrices mettent en jeu les gestes essentiels de la motricité de base (se déplacer, sauter, lancer,...).
  • Les parcours orientés, quant à eux, constituent une première approche des disciplines sportives.


Ces activités permettent donc de proposer une pratique adaptée à toutes les personnes, quelque soit leur degré de handicap.

Le sport de loisirs et découverte :

Ce secteur permet à chacun de découvrir diverses activités de manière ludique. Les rencontres sportives sont organisées avec ou sans confrontation aux autres (tournoi,...) et sans notion de classement. L'initiation, le plaisir et la découverte sont les maîtres mots lors de ces journées.
Dans cette catégories d'activités, nous retrouvons par exemple le surf, la spéléologie, l'escalade, le tennis de table, le bowling,...

 




[Entrez un titre]

OpennatationPau251117

[Entrez un titre]

J2depBBadulte221117

Tous les albums
Mentions légales - Contact

  |  Copyright © 2009 www.cdsa64.fr